h1

Jépata Griffe au Pôle Nord

maaliskuu 13, 2011

Pariisin Suomi-Instituutilla on 23. maaliskuuta 2011 lapsille suunnattu varjoteatteriesitys! Jépata Griffe au Pôle Nord perustuu Rosa Liksomin kirjaan.


Image : Marja Nykänen

Jépata Griffe est une princesse orpheline de mère qui vit dans un château au royaume du sud. Le roi a interdit la présence d’autres enfants dans le château. Il est souvent absent pour ses affaires et même quand il est là, il ne joue pas avec sa fille et ne répond pas à ses questions concernant le monde.

Un jour Jépata Griffe décide de fuir le château et de partir à la découverte du monde ainsi qu’à la recherche d’un vrai ami. C’est en arrivant au Pôle Nord, qu’elle rencontre une fille dont les parents étudient le réchauffement climatique. À deux, elles trouvent des réponses à leurs questions, puis la clef pour que Jépata puisse repartir chez elle…

La nouvelle création du theatre d’Illusia s’adresse aux enfants de 5 a 8 ans et explore la technique des ombres chinoises. Le livret de la pièce est écrit par Rosa Liksom, une auteur finlandaise connue pour sa plume et l’originalité de ses oeuvres peuplées de personnages en quête de sens. S’adressant cette fois aux enfants, Liksom développe ici un univers merveilleux où l’aventure se situe dès le pas de la porte. Fable moderne intégrant les enjeux du monde contemporains, Jépata Griffe est une leçon de vie pour toute la famille.

Pour plus d’infos, voir le site de l’Institut finlandais !

Le mercredi 23 mars à 15 h puis à 19h

Mainokset

Vastaa

Täytä tietosi alle tai klikkaa kuvaketta kirjautuaksesi sisään:

WordPress.com-logo

Olet kommentoimassa WordPress.com -tilin nimissä. Log Out / Muuta )

Twitter-kuva

Olet kommentoimassa Twitter -tilin nimissä. Log Out / Muuta )

Facebook-kuva

Olet kommentoimassa Facebook -tilin nimissä. Log Out / Muuta )

Google+ photo

Olet kommentoimassa Google+ -tilin nimissä. Log Out / Muuta )

Muodostetaan yhteyttä palveluun %s